Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de Marie
24 juillet 2010

Premier tuto

Allez faut bien que je me lance et en plus celui-ci on me l'a demandé. Voici donc le tuto pour confectionner le sac d'après le sac Kookaï. Pour agrandir chaque photo, cliquez dessus.

J'ai utilisé un carré de 68 cm et deux rectangles de 42 cm x 10 cm pour les anses.

P1090710

Plier en deux chaque côté envers contre envers et épinglez.

P1090711

Coudre les 2/3 de la longueur pour chaque côté.

P1090712

Retourner.

P1090713

Coudre de nouveau endroit contre endroit les 2/3 de la longueur.

P1090714

Retourner les coins et coudre.

P1090715

Couper la pointe.

P1090716

Retourner et coudre.
J'ai choisi de faire des coutures anglaises pour avoir de plus belles finitions car je ne voulais pas ajouter de doublure au sac.

P1090719

Il faut maintenant s'occuper des parties restées non cousues. Faire un ourlet de 5 mm sur les 4 pointes de chaque côté.

P1090718

Plier en deux envers contre envers les rectangles pour les anses. Faire un rentré de 5 mm et coudre.

P1090723

Retourner le sac. Faire un rentré de 5 mm à chaque bout des anses, insérer une pointe dedans. Épingler et coudre. Recommencer pour chaque pointe.

P1090727_1

Le sac est fini ! Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, n'hésitez pas à me le demander. N'oubliez pas de m'envoyer vos réalisations que je les montre sur mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour le tuto que je découvre et que je vais utiliser au mieux !
L
Merci pour ce tuto que je vais tester dés mon retour à Paris car pour le moment je crochette une écharpe super légères(50g!)et ça m'occupe un peu.Je te donne des nouvelles dés que je m'y mets avec photos si le résultat est concluant.
Publicité