Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les bidules de Marie
28 octobre 2012

cours de couture

Et oui, après bientôt 3 ans de bidouillages maison, je me suis enfin décidée à prendre de vrais cours de couture. Internet est une formidable source d'inspiration, de patrons, de tutos...mais il n'y a rien à redire,  l'expertise, ça a du bon.

Il y a 2 ans, ma grande soeur m'avait offert un coupon de Liberty, on vient de m'en offrir 3 nouveaux, pas questions qu'ils le rejoignent dormir dans mon placard parce que je n'ose pas les découper ! Je veux passer à la confection de vêtements, y en a marre des sacs !

Sur les conseils de la future belle-mère de ma petite soeur, j'ai opté pour les cours de Gabrielle qui tient un atelier de couture dans le 5e. Je suis arrivée avec mon modèle et mon tissu mais il était possible de tout trouver sur place, il y a de nombreux tissus et des livres dans la boutique. Et c'est parti pour 2 heures de boulot ! Le temps est passé très vite, Gabrielle m'a donné des conseils, a corrigé de mauvaises habitudes que j'avais prises et j'ai pu faire le patron et le découpage de mes pièces. Je vais essayer de continuer toute seule mais je pense revenir bientôt pour faire le biais et sa pose, les ourlets et les coulisses aux manches.

Je vous montre juste le modèle (B du Stylish dress book) et le tissu (Liberty Wiltshire R bordeaux), le reste pour bientôt j'espère... 

modèle B Ottona-1                          Liberty Wiltshire R bordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ça promet !
Publicité