les bidules de Marie

Envie de faire quelque chose de mes 10 doigts et de le partager !

lundi 20 juin 2016

Fruits de mer vs Griotte

J'ai fait les poubelles à Honfleur ! Même pas peur honte ! Je me suis baladée avec mon plat à fruits de mer en polystyrène sous le bras tout l'après-midi. De retour à la maison, j'ai bricolé un énième lit pour Griotte. Le choix du tissu s'est porté sur des poissons, l'idée de Griotte sautant dans une mare me plaisait... Mes efforts ont payé, elle ne le quitte plus et a enfin laissé tomber le bout droit du canapé qui n'est donc plus constellé de poils ! Youhou !
Posté par phetmani à 16:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 1 juin 2014

Baladeuse...

Enfin un truc sympa à faire avec un tricotin ! j'ai trouvé l'idée ici. J'ai failli péter un câble à l'étape de l'insertion du fil électrique dans la cordelette en tricotin mais je suis tombée sur un commentaire qui conseillait de fixer une aiguille à tricoter au bout du fil électrique et ça marche !  Bien pratique avec un lit en hauteur, la lampe en situation :
Posté par phetmani à 00:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
dimanche 14 octobre 2012

Lampe

Parce que Griotte l'avait en partie détruite et parce que j'avais vu ça sur le blog de The pleated poppy, j'ai transformé ma lampe en papier... ...en une lampe façon bonnet de nuit ! je ne sais pas si c'est une réussite, vous en pensez quoi ? Edit : Normalement, le but est de se débarrasser de ses chutes de tissu, là, j'avais besoin d'une grande longueur donc j'ai fait un tour chez mon suédois préféré et j'ai acheté un coupon de coton blanc cassé à 2,50 le mètre. Je ne sais pas si ça se voit bien sur les photos mais j'ai... [Lire la suite]
Posté par phetmani à 19:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]